Liban: des élections dans les délais en dépit de la crise politique

0
Moins d'une minute de lecture

Les différentes autorités politiques se sont voulues être rassurantes ce jeudi 10 janvier sur la tenue des élections législatives dans les délais en dépit de la crise politique entre les différentes factions suite à l’échec de l’adoption par un comité interministériel en charge de la question des réformes de la loi électorale.

Ces propos interviennent alors que la crise au sujet de l’avancement des officiers de l’Armée Libanaise se poursuit entre la Présidence de la République et celle de la Chambre des Députés.

Le Ministre de l’Intérieur a également tenu à rassurer les électeurs libanais.

Selon les informations disponibles, le projet d’adoption de cartes électorales magnétiques ou la mise en place de centre de vote décentralisés auraient été abandonnés pour des raison de délais et des raisons légales, certaines factions politiques estimant que la loi électorale actuelle adoptée en juin dernier devrait être alors amendée.

Le Président de la République a estimé devant une délégation du Sénat Français que les élections parlementaires se tiendront conformément à la nouvelle loi électorale le 6 mai prochain. Elles devront refléter « la volonté réelle des citoyens », a précisé le chef de l’état qui a par ailleurs salué l’unité de la population, les forces de l’ordre et l’armée libanaise pour son rôle dans la stabilité actuelle du Pays.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

1 COMMENTAIRE

  1. les ordures …. ça suffit …il y a plein de solutions …..valables….qui RAPPORTENT de l’argent ….de l’ENERGIE …plein d’experts en la matière …..des solutions expérimentées ailleurs….dans d’autres pays ….civilisés….

    Ce qu’il n’y a pas ….c’est des gouvernants …..des responsables ….des citoyens éduqués….de la citoyenneté….du courage ….de l’unité citoyenne….

    on fait quoi de notre Liban ???

    En tout cas , nous donnons une piètre image …

    à changer …le plus vite possible …bien avant les élections ….rien à voir …

Comments are closed.