Flash: L’Armée Syrienne affirme avoir abattu un avion israélien

0

L’Armée Syrienne a indiqué via l’Agence de presse officielle avoir abattu un avion et un drone israélien qui bombardaient ses positions au niveau de la localité de Qonaitra dans la partie démilitarisée du Golan.

L’incident aurait eu lieu à 1h du matin, heure locale.

Les autorités militaires israéliennes ont, quant à elles, démentie qu’un de leur aéronef ait été touché lors de cette opération. Ils indiquent également que l’avion aurait tiré 2 missiles sur les positions de l’Armée Syrienne sans toutefois la toucher.

Cette zone fait actuellement l’objet de combats entre rebelles islamistes et les forces du régime syrien qui accusent Tel Aviv de les soutenir. Alors que la ville elle-même est aux mains des rebelles syriens depuis 2014, l’Armée Syrienne a dû intervenir pour les affronter dans la zone démilitarisée.

Des vidéos montrant des blessés rebelles soignés du côté israélien avaient circulé par le passé dans les réseaux sociaux, alors qu’un rapport de la mission de surveillance de l’ONU avait confirmé ses dires avant son retrait en raison de la guerre civile syrienne.

Ces dernières heures, Israël indiquait avoir riposté à des attaques de mortiers en s’en prenant à des positions l’artillerie de l’Armée Syrienne. Il s’agissait alors du 4ème incident du genre cette semaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français

Comments are closed.