Flash: L’Armée Syrienne affirme avoir abattu un avion israélien

336

L’Armée Syrienne a indiqué via l’Agence de presse officielle avoir abattu un avion et un drone israélien qui bombardaient ses positions au niveau de la localité de Qonaitra dans la partie démilitarisée du Golan.

L’incident aurait eu lieu à 1h du matin, heure locale.

Les autorités militaires israéliennes ont, quant à elles, démentie qu’un de leur aéronef ait été touché lors de cette opération. Ils indiquent également que l’avion aurait tiré 2 missiles sur les positions de l’Armée Syrienne sans toutefois la toucher.

Cette zone fait actuellement l’objet de combats entre rebelles islamistes et les forces du régime syrien qui accusent Tel Aviv de les soutenir. Alors que la ville elle-même est aux mains des rebelles syriens depuis 2014, l’Armée Syrienne a dû intervenir pour les affronter dans la zone démilitarisée.

Des vidéos montrant des blessés rebelles soignés du côté israélien avaient circulé par le passé dans les réseaux sociaux, alors qu’un rapport de la mission de surveillance de l’ONU avait confirmé ses dires avant son retrait en raison de la guerre civile syrienne.

Ces dernières heures, Israël indiquait avoir riposté à des attaques de mortiers en s’en prenant à des positions l’artillerie de l’Armée Syrienne. Il s’agissait alors du 4ème incident du genre cette semaine.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.