La confédération des syndicats des transports a tenu ce mercredi 12 janvier une conférence de presse visant à détailler le programme d’action de la journée de grève qui aura lieu demain.

Le président de la CGTL Béchara Asmar en a profité pour dénoncer le non-respect par les autorités libanaises des accords conclus concernant les indemnités de transports accordés pour les fonctionnaires, dénonçant par ailleurs la dégradation continue des conditions sociales et économiques.

Pour sa part, le président de la confédération des transports Bassam Tleiss a appelé à une “journée de rage” ce jeudi à partir de 5 heures jusqu’à 17 heures et détaillé les différents points de rassemblement.

À Beyrouth, ceux-ci auront lieux au niveau de Dora, de la galerie Semaan, de l”église de Mar Mikhael, de Khaleh, de la vielle route de l’aéroport ou encore de la cité sportive, de l’axe de Béchara Khoury et de l’UNESCO.

Des rassemblements sont également prévus à Bhamdoun, Jounieh, Damour, Saïda, Dahr el Baidar, Deir el Ahmar, ou encore aux entrées de Tripoli au Nord du Liban, du tunnel de Chekaa, de Batroun, Ammioun, de Baalbeck

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Répondre

Entrer votre commentaire
Votre nom