La ville de Marjayoun. Crédit photo: François el Bacha, pour Libnanews.com tous droits réservés.
La ville de Marjayoun. Crédit photo: François el Bacha, pour Libnanews.com tous droits réservés.

Dans une dépêche récente de la correspondante de “l’Agence Nationale pour l’Information” à Marjeyoun, un incident troublant a été signalé impliquant des tirs depuis une colonie israélienne sur des véhicules civils et une équipe de télévision.

Selon les informations recueillies, des soldats israéliens stationnés à la colonie de Misgav Am ont ouvert le feu avec des armes automatiques en direction d’une voiture appartenant à l’équipe de la chaîne télévisée Al-Mayadeen. L’attaque s’est produite alors que le véhicule et d’autres voitures circulaient près du ruban frontalier sur la route principale de la ville d’Adaisseh.

Heureusement, bien que la voiture de l’équipe télévisuelle ait été touchée par des balles, aucun membre de l’équipe n’a été blessé dans cet incident. Cette attaque suscite de nombreuses questions sur la sécurité dans les zones frontalières et les intentions derrière ce genre d’actes hostiles.

L’incident a immédiatement provoqué des réactions parmi les communautés locales et les observateurs internationaux, suscitant des inquiétudes sur la montée des tensions dans une région déjà marquée par une longue histoire de conflits.

Au cours de l’année, la région a été témoin de plusieurs incidents tragiques où des journalistes ont été les cibles de violences, soulignant les risques constants auxquels ces professionnels sont exposés que cela soit à Gaza ou encore au Sud du Liban.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.