L’ABL a condamné ce qu’elle a décrit par un acte d’agression commis par des activistes d’une ONG locale contre la Banque libano-suisse hier à Hamra, et a appelé les banques sur le territoire libanais à fermer leurs portes ce mardi 29 juin en solidarité avec la BLS, appelant à la poursuite judiciaire de tout individu impliqué dans cette prise d’assaut.

Dans les détails, des déposants de l’ONG « Banin Charity Association » voulaient que des transferts en dollars soient effectués vers l’étranger afin de permettre de couvrir des frais médicaux de certains de leurs patients. En raison des restrictions de la part des banques depuis octobre 2019 empêchant les déposants libanais d’effectuer des transferts d’argent vers l’étranger, les membres de Banin ont dû faire pression sur les employés de la banque, ce  qui a donné lieu à des échauffourées au sein de l’établissement.

Selon la version de la Banque et des FSI, ces activistes réclamaient 200.000 dollars cash, raison pour laquelle ils ont pris d’assaut la branche de la BLS à Hamra. Cet incident a fait trois blessés dans les rangs des employés de la BLS.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?