Contrairement à ce qu’annonçaient certaines rumeurs, la circulation alternée est toujours en vigueur au Liban, indique le Ministre de l’Intérieur Mohammed Fahmi.

Cette mesure avait été mise en place au début du mois d’avril par les autorités libanaises afin de limiter les déplacements en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les plaques minéralogiques paires pourront circuler les mardi, jeudi et samedi. Celles comportant une plaque minéralogique impaire pourront circuler les lundi, mercredi et vendredi. Le dimanche, aucune circulation ne sera permise. 

Un maximum de 3 personnes par voiture sera autorisé selon les plaques minéralogiques: le conducteur à l’avant et de 2 à l’arrière avec la place intermédiaire entre les 2 qui devra être libre.

Ces dispositions excluent les camions de transport alimentaire, véhicules militaires, forces de sécurité intérieure, Croix Rouge Libanaise, les voitures de médecins, pharmaciens ou encore infirmières, médias et membres du corps diplomatique ainsi que les camions de déchets.

Le mémorandum appelle les forces de sécurité intérieure à réprimer les contrevenants et à procéder à leur arrestation si nécessaire.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.