La détérioration brutale de la livre libanaise face au dollar pourrait amener à de nouvelles pénuries de pain. Les syndicats des boulangers menacent ainsi de cesser le fonctionnement de leurs établissements après que le ministère de l’économie n’ait pas mis à jour la grille tarifaire du prix du pain comm pourtant convenu pour les variations monétaires ou celles des prix des matières premières.

Le syndicat des boulangers indique que si la dernière grille tarifaire a été publiée lors d’un mouvement d’appréciation de la livre libanaise face au dollar. Cependant, depuis la parité de la livre libanaise a chuté jusqu’à son plus-bas historique de 69 000 LL/USD alors que le ministre Amin Salem se trouverait actuellement aux Etats-Unis.

Ils exigent donc la publication d’une nouvelle grille tarifaire prenant en compte la situation actuelle.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.