Le siège de l'Association des Banques du Liban (ABL). Crédit Photo: NNA.
Le siège de l'Association des Banques du Liban (ABL). Crédit Photo: NNA.

La parité de la livre libanaise s’est à nouveau dégradée ce matin au marché noir, repassant au-dessus du seuil des 12 000 LL/USD, avec un taux de change à l’achat de 11 950 LL/USD et à la vente de 12 050 LL/USD.

Certains observateurs s’interrogent sur cette nouvelle dégradation, estimant peut-être qu’il s’agit de tenter de faire pression sur les autorités au-lendemain d’un discours du chef de l’état, le général Michel Aoun, qui a accusé la Banque du Liban et les banques libanaises de refuser l’audit juricomptable du secteur financier.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.