Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

La livre libanaise reste stable au marché noir depuis hier, avec un taux de change de 8 150 LL/USD à l’achat et de 8 200 LL/USD à la vente, alors qu’il est attendu que le premier ministre désigné Saad Hariri se rende au Palais Présidentiel afin de présenter une nouvelle mouture de son cabinet.

Par rapport hier, le gouvernement a décidé de recommander la levée d’une partie des subventions afin de rationaliser le programme de financement des produits de première nécessité alors que les réserves de la Banque du Liban seraient sur le point d’être épuisées, ce qui pourrait provoquer une nouvelle dégradation de la parité de la livre face au billet vert faute d’autres options disponibles après le refus du gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, de disposer des réserves monétaires obligatoires de la Banque du Liban.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.