La passation des pouvoirs au Ministère de l'Intérieur entre Raya el Hassan et Nouhad Machnouk. Crédit Photo: Dalati & Nohra
La passation des pouvoirs au Ministère de l'Intérieur entre Raya el Hassan et Nouhad Machnouk. Crédit Photo: Dalati & Nohra

Première femme ministre de l’intérieur, Raya el Hassan a indiqué ce mercredi axer sa politique sur une application stricte de loi dans différents domaines, violence dans un cadre familial, environnement, sécurité routière. Il s’agira également de mettre fin aux coup de feu festifs, une tradition locale …

La Ministre a également indiqué qu’elle poursuivra les projets entamés par son prédécesseur Nouhad Machnouk. Abordant la question de certaines guerres des services, Raya el Hassan a indiqué qu’elle focalisera son action sur la coopération entre les différentes agences sécuritaires libanaises afin d’assurer la sécurité et la stabilité du Pays. Mais cela ne se fera sans interférer avec les libertés publiques et la liberté d’expression, a-t-elle précisée, qui sont une priorité fondamentale de son action.

Sur le trafic routier, il s’agira, selon Raya al Hassan, d’appliquer de manière stricte les règles routières et d’engager de nouvelles mesures visant à réduire le nombre d’accidents. Il s’agira également de prendre des mesures de lutte contre les embouteillages devenus quasi-quotidiens.

Parmi les mesures phrases, la nouvelle ministre s’est déclarée disposée à enlever les fameux barrages des forces de sécurité qui gênent le trafic, comme celui disposé à proximité du Ministère de l’Intérieur, décision déjà prise par son prédécesseur, dans les moments précédents la fin de son mandat.

Raya el Hassan, proche du Premier Ministre, fait parti des 4 femmes ayant obtenu un poste ministériel lors de la formation du nouveau gouvernement Hariri III. Elle avait été précédemment Ministre des Finances lors de la formation du premier gouvernement Hariri entre 2009 et 2011.
Autre femme ayant obtenu un ministère régalien, Nada el Boustani, qui est devenue Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.