Le ciel de la vallée de la Békaa est actuellement envahie par les sauterelles et criquets venus via la Syrie, notamment au niveau des localités de Brital, Deir el Ahmar, Al Taiba, Hazin, atteignant jusqu’aux localités de Bednayel et Tamnin, indique le ministère de l’agriculture.

Des équipes interministérielles constituées par des fonctionnaires du ministère de l’agriculture appuyées par des hélicoptères de l’Armée Libanaises tentent désespérément de venir à bout de ces essaims, par l’utilisation de pesticides. Des équipes en charge de surveiller la progression des sauterelles ont également été mises en place, indique ce même communiqué.

Pour rappel, des sauterelles sont apparues dès la fin de la semaine dernière, portées par les vents depuis la corne de l’Afrique, passant en Arabie Saoudite puis traversant la Jordanie et la Syrie. Elles pourraient ainsi encore aggraver la situation actuelle du Pays des Cèdres déjà très impacté par la crise économique et des pays environnants.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն