Les camionneurs ont bloqué l’axe majeur Beyrouth-Békaa en ce début d’après-midi, au niveau du col de Dahr el Baydar suite à l’arrestation de plusieurs d’entre eux accusés de contrebande de fioul à destination de la Syrie.

Cette information intervient après qu’ont été révélées des informations faisant état du passage de 2 millions de litres de fioul subventionnées sur les réserves monétaires de la Banque du Liban par jour à destination de la Syrie. Sur place, le bidon de 20 litres est ainsi revendu à 15 dollars alors qu’au Liban, il est acheté à 6 dollars. Au total, cette fraude couterait à l’état jusqu’à 400 millions de dollars annuellement.

Aussi, un incident a eu lieu au Nord du Liban avec la saisie par les douanes libanaises de 2 camions citernes qui étaient camouflées à bord de pick-up. Les membres de la douane ont été attaqués par des éléments non identifiés qui ont permis aux chauffeurs des 2 camions et à leurs véhicules de fuir avant d’être à nouveau interceptés à un barrage de l’Armée Libanaise.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.