Les camionneurs ont bloqué l’axe majeur Beyrouth-Békaa en ce début d’après-midi, au niveau du col de Dahr el Baydar suite à l’arrestation de plusieurs d’entre eux accusés de contrebande de fioul à destination de la Syrie.

Cette information intervient après qu’ont été révélées des informations faisant état du passage de 2 millions de litres de fioul subventionnées sur les réserves monétaires de la Banque du Liban par jour à destination de la Syrie. Sur place, le bidon de 20 litres est ainsi revendu à 15 dollars alors qu’au Liban, il est acheté à 6 dollars. Au total, cette fraude couterait à l’état jusqu’à 400 millions de dollars annuellement.

Aussi, un incident a eu lieu au Nord du Liban avec la saisie par les douanes libanaises de 2 camions citernes qui étaient camouflées à bord de pick-up. Les membres de la douane ont été attaqués par des éléments non identifiés qui ont permis aux chauffeurs des 2 camions et à leurs véhicules de fuir avant d’être à nouveau interceptés à un barrage de l’Armée Libanaise.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.