LANCEMENT DE L’ÉDITION 2019 DU PRIX LITTÉRAIRE AL-FAZARI

0
44

Les éditions Albouraq en partenariat avec l’Institut du Monde arabe, l’Association Al-Fazari et le Réseau des Etudiants pour le Monde Arabe organisent conjointement un concours pour le meilleur roman court et le meilleur poème consacrés au monde arabe.

THÈME

« Mettre en scène des jeunes héros ayant pour mission de réunifier le monde arabe »

Cette édition vise à mettre en évidence le rôle des jeunes en leur donnant une voix pour expliquer leurs propres expériences et émotions en relation avec les changements qui se produisent actuellement.

Pour ce faire, ils devront prendre en compte les réalités et obstacles (politiques, économiques, sociétales…) actuels auxquels font face ces Etats en vue de leur réunification. Un recours léger au registre humoristique sera apprécié. »

MODALITÉS

Le Concours est gratuit et ouvert à toute personne physique majeure et mineure, à l’exclusion de personnes ayant déjà publié leurs écrits.

Le Concours décernera deux prix littéraires. Le premier prix récompensera la catégorie « Roman court ». Le deuxième prix récompensera quant à lui la catégorie « Poésie ».

Pour consulter le règlement du Concours : https://alfazari.org/reglement-du-concours-al-fazari-rema/

PRIX

Un premier comité de lecture, composé par des membres d’AL FAZARI, du REMA et des collaborateurs de l’Organisateur qualifiés à cet effet, se réunira le 18 mai 2020 et présélectionnera cinq (5) œuvres finalistes dans la catégorie du «Roman court » et vingt (20) poèmes dans la catégorie « Poésie » parmi l’ensemble des œuvres reçues.

Les auteurs des 3 meilleurs nouvelles et des 3 meilleurs poèmes – sélectionnés par un jury international – sont invités à l’Institut du Monde Arabe en Juin 2020 afin d’assister à la cérémonie de remise des prix. De plus, les 10 récits gagnants seront publiés dans une anthologie.

CONTACT PRESSE
Responsable Pôle Communication : Rania Mansour
16, Boulevard Saint Germain 75005 Paris 06.38.67.50.67 [email protected] www.soddil.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.