L’Armée et ses patriotes : Le lien de sang

336

La scène, déchirante et dramatique crie la grande douleur. La tension d’ agir aiguise l’éveil de chaque sens, prépare la conscience aiguë à gérer le danger, la sécurité des siens dans la troupe et l’ordre sécuritaire publique. Le tir ciblé face à tout ennemi de la nation éclaire l’écran mental et émotionnel de chaque soldat, officier et commandant du père de la  famille libanaise : Notre armée.
Le sang circule intensément dans son organisme quand les risques de la bataille sont discutés, décidés à  chaque étape stratégique pour faire respecter et  sauvegarder toutes les composantes de la patrie. Au moment où cette bonne terre reçoit le liquide rouge vif des vaillants hommes, la couleur pourpre marque l’immensité du sacrifice pour nous permettre de continuer à vivre fiers et libres. L’heure pèse lourd. Les morts et les blessés confirment l’élan des grands face à l’opportunisme cupide de ceux qui défendent des politiques irresponsables et coupables de la déconstruction presque totale de l’état.

Cependant dès aujourd’hui  l’armée n’est plus seule. Chaque libanais devrait, rien que par gratitude et décence, veiller, évaluer, se prémunir et défendre sa patrie avec les armes suivantes :
Celles de l’honnêteté ,du faire face par le dialogue courageux des braves, de la construction des liens humains autant que de la pierre afin que la civilité demeure la porte pour un effort continu de coexistence quelles que soient les capacités, faiblesses, différences et conflits.

En joignant la voix à celle de l’éminent cardinal Béchara Rai, nous espérons que seul prime le droit de la justice dans cette catastrophique atteinte à l’armée, à l’état, aux familles de nos braves et à tous les patriotes!

Chers pères, mères, frères et sœurs, on se joint à vous  pour prier Dieu que vos enfants, les nôtres aussi, soient des étoiles permanentes au ciel, des phares de la réconciliation nationale et les anges de notre sécurité.

Par Joe Acoury
Libnanews

Nos Lecteurs
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.