vendredi, février 20, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Le passage de 250 mégawatts à 500 megawatts d’électricité de l’EDL conditionnée à l’action des forces de l’ordre

- Advertisement -

À l’issue d’une réunion qui s »est déroulée au Grand Sérail en présence du premier ministre sortant Najib Mikati et d’une délégation de l’Electricité de France ainsi que du conseiller du premier ministre Nicolas Nahas, le ministre sortant de l’Energie Walid Fayyad a indiqué que le passage d’une production de 250 mégawatts à 500 mégawatts devrait intervenir mi-février, à condition que les autorités de tutelle des forces de l’ordre respectent leurs engagement à protéger les équipes sur le terrain et à mettre fin au détournement du courant électrique.

Cette décision pourrait être prise par la direction de l’EDL en cas de constat positif. Cependant, pour l’heure, aucune démarche en ce sens des forces de l’ordre n’a été constatée sur le terrain.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi