Les derniers articles

Articles liés

Présidentielle: Walid Joumblatt sonne le glas de la candidature de Michel Mouawad

- Advertisement -

L’ex député Walid Joumblatt a estimé que Michel Mouawad n’a aucune chance de parvenir à la présidence de la république, lors d’un entretien qui s’est tenu hier avec le président de la chambre Nabih Berri. Ce dernier aurait estimé de son côté qu’aucun candidat sérieux n’est pour le heure en lice.

Walid Joumblatt estimerait ainsi que Michel Moawad constitue un candidat de confrontation. Seul une personne consensuelle devrait parvenir à la présidence. Pour sa part, Nabih Berri n’aurait formulé aucun véto quant à la candidature du commandant de l’Armée Libanaise, le général Joseph Aoun.

Par ailleurs, la dégradation des conditions sociales et économiques a été évoquée par les 2 hommes. « Les réformes ne peuvent pas être apportées sans élire un président », estime Walid Joumblatt

Parallèlement, une délégation du Bloc de rassemblement démocrate menée par Taymour Joumblatt a rencontré ce mardi le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi. À l’issue de cette réunion, le député Raja Saad a indiqué que le commandant de l’armée libanaise est également évoqué et même considéré comme donné comme favori.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi