L’ex député Walid Joumblatt a estimé que Michel Mouawad n’a aucune chance de parvenir à la présidence de la république, lors d’un entretien qui s’est tenu hier avec le président de la chambre Nabih Berri. Ce dernier aurait estimé de son côté qu’aucun candidat sérieux n’est pour le heure en lice.

Walid Joumblatt estimerait ainsi que Michel Moawad constitue un candidat de confrontation. Seul une personne consensuelle devrait parvenir à la présidence. Pour sa part, Nabih Berri n’aurait formulé aucun véto quant à la candidature du commandant de l’Armée Libanaise, le général Joseph Aoun.

Par ailleurs, la dégradation des conditions sociales et économiques a été évoquée par les 2 hommes. “Les réformes ne peuvent pas être apportées sans élire un président”, estime Walid Joumblatt

Parallèlement, une délégation du Bloc de rassemblement démocrate menée par Taymour Joumblatt a rencontré ce mardi le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi. À l’issue de cette réunion, le député Raja Saad a indiqué que le commandant de l’armée libanaise est également évoqué et même considéré comme donné comme favori.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.