Accompagné par le ministre ministre des Affaires étrangères et des Émigrants Abdullah Bou Habib, l’ambassadeur du Liban près le Saint-Siège, l’ambassadeur Farid Elias Al-Khazen, le président de la république, le général Michel Aoun, a quitté le Liban pour Rome à 14 heures.

Il devrait rencontrer le Pape François demain matin et évoquer avec lui sa prochaine visite au pays des cèdres et la situation actuelle d’un pays confronté à une grave crise financière.

Par ailleurs, le chef de l’état devrait aussi discuter avec son homologue italien Sergio Mattarella au palais du Quirinal concernant le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays et des moyens de les développer dans tous les domaines.

Précédemment le général Aoun, a reçu au palais de Baabda, le ministre de la justice Henry Khoury, qui l’a informé des délibérations du conseil des ministres hier sur le plan des procédures judiciaires en cours concernant les banques libanaises. Le chef de l’état s’est félicité de la non-ingérence du conseil des ministres dans les affaires judiciaires au principe de la séparation des pouvoirs. Il s’agit aussi de préserver le droits de tous y compris en premier lieu des déposants tout en jugeant nécessaire l’approbation rapide d’une législation liée au contrôle des capitaux.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.