Le Président de la République a accusé certains partis sans les nommer de vouloir éviter la finalisation d’un accord avec Israël visant à délimiter la zone maritime exclusive avant la fin de son mandat présidentiel.

Il a ainsi indiqué, lors d’une réunion avec une délégation du Syndicat des travailleurs des médias audiovisuels, que le président de la chambre Nabih Berri et le premier ministre peuvent également confirmer cette information.

Cette information intervient alors que des sources libanaises ont fait part d’un grand optimisme quant à la conclusion prochaine des négociations entreprises par l’intermédiaire d’une médiation américaine, menée par Amos Hochstein. Ce dernier devrait ainsi prochainement revenir au Liban fin de transmettre les nouvelles propositions israéliennes.

Il est également intervenu concernant la formation du prochain gouvernement, estimant que certains obstacles bloquent toujours la finalisation d’une formule gouvernementale. Cependant, le processus se poursuit et des consultations sont toujours en cours.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.