Une amélioration relative de la parité de la Livre Libanaise face au dollar est constatée au marché noir, avec un taux de 4150 LL/USD à l’achat et de 4250 LL/USD à la vente.

La parité dite du marché reste toujours fixée à 3200 LL/USD et la parité officielle à 1507 LL/USD, alors que le syndicat des agents de change poursuit la grève générale depuis presque 3 semaines maintenant.

Le Premier Ministre Hassan Diab aurait demandé au gouverneur de la Banque du Liban, hier au cours d’un conseil des ministres, d’injecter plus de dollars sur le marché afin de soutenir la monnaie locale, indiquait la porte-parole du gouvernement Manal Abdel Samad.

Par ailleurs, les banques libanaises devraient fermer leurs portes ces prochains jours, le ministère de l’intérieur ayant déclaré un état de couvre-feu sanitaire qui débutera ce mercredi à partir de 19 heures jusqu’à lundi 5 heures.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.