Moins d'une minute de lecture

La plus haute instance sunnite locale a annoncé la suspension des prières initialement prévues ce vendredi suite à l’appel au reconfinement lancé par les autorités libanaises qui craignent une 2ème vague de plus grande ampleur de l’épidémie liée au coronavirus COVID-19.

Selon le communiqué publié par Dar el Fatwa, le Cheikh Abd al-Latif Darian a également invité les imamns des mosquées à prier pour la fin de cette pandémie, conforment au document signé par le Cheikh d’Al-Azhar, Ahmed Al-Tayeb et le Pape François, à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, en février 2019. 

Cette annonce intervient alors que le Ministère de l’intérieur a publié un nouveau décret relatif au 4 prochains jours de confinement, qui débutera ce mercredi à partir de 19 heures jusqu’au lundi à 5 heures. Cependant, après réexamen par les autorités libanaises le dimanche prochain, cette période pourrait encore être reconduite.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.