L’armée libanaise indique avoir retrouvé l’épave de l’avion de tourisme de l’Aéroclub du Liban qui s’était crashé ce 13 octobre au large des côtes de Halate, dans la région de Jbeil/Byblos. À son bord, les dépouilles mortelles de ses 2 passagers –  un instructeur, Ali al-Hajj Ahmed, et son élève pilote, Pascale Abdel Ahad – ont également été retrouvées.

Cet avion, un Cessna 172 immatriculé OD-PMS – construit en 2013 – avait été acheté d’occasion par l’Aéroclub en 2016. Pour l’heure, les causes du crash restent inconnues. Plusieurs hypothèses circulent dont celle d’un malaise de la personne aux commandes, Pascal Abdel Ahad ayant contacté la tour de contrôle de manière inhabituelle peu avant l’accident.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?