Le Courant Patriotique Libre a indiqué, par un communiqué, demander la levée du secret bancaire sur ses ministres et députés ainsi que celui des 2 vices présidents du mouvement.

Le parti indique que les mesures conformes à cette décision seront annoncées dès lundi. Le communiqué rappelle que le Président actuel du CPL, le ministre des Affaires Etrangères, Gébran Bassil, avait déposé, il y a 2 ans, plusieurs propositions visant à lever le secret bancaire concernant les personnes ayant un mandat national. Parmi ces propositions, le texte indique qu’il s’agissait de la loi sur la levée du secret bancaire, la loi sur la levée de l’immunité des députés, des ministres et des employés du secteur public, la loi sur la récupération des fonds publics volés auprès de l’État.

Ce communiqué intervient alors que 2 députés du Kesrouan appartenant au CPL, notamment le gendre du Président de la République, le Général Chamel Roukoz, et l’homme d’affaire Neemat Frem ont annoncé hier quitter le bloc parlementaire présidentiel.

Cette information intervient également alors que plusieurs contre-manifestations organisées par le CPL ont eu lieu notamment du côté de Jdeideh. De source hospitalière, on indique que les services d’urgence auraient reçu quelques blessés légers lors d’échauffourées avec les protestataires qui dénoncent la corruption et réclament le départ de la classe politique dans son ensemble avec le slogan “Kiloun 3aané Kiloun” (tous veut dire tous).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.