Des artistes contemporains américains s’aventurent en terre inconnue dans une exposition inspirante

Une exposition des œuvres de 12 artistes américains contemporains et innovateurs est présentée à Artual Gallery au Centre-Ville de Beyrouth.  Intitulée à juste titre « In With The New » dont le commissaire est Art of Choice (plateforme éditoriale de conseil en art), l’exposition se poursuit jusqu’au dimanche 8 décembre. 

Les artistes dont les œuvres figurent dans l’exposition sont: Amanda Baldwin, Jaqueline Cedar, Angela Heisch, Elizabeth Huey, Max Jansons, Grant Levy-Lucero, Nevine Mahmoud, Maysha Mohamedi, GaHee Park, Martha Tuttle, Rachel Mica Weiss et Sage Willows.

Que ce soit à travers la peinture, le dessin ou la sculpture, les artistes participants combinent les composantes de ces différents moyens pour créer de nouveaux langages visuels et défier la catégorisation, allant ainsi au-delà des frontières reconnues et remettant en questions les règles supposées.  Abstraction, figuration et références à des mouvements historiques tels que la nature morte et l’art du portrait figurent à l’évidence parmi les modes de réalisation artistique mais prennent invariablement de nouvelles tournures et formes. 

Les artistes à l’affiche sont basés dans la ville de New York et à Los Angeles et les influences de ces deux creusets de diversité se reflètent clairement dans les œuvres exposées depuis les sous-entendus au sentiment tangible d’appartenance. 

Hind Ahmad, fondatrice de Artual Gallery, s’est dite ravie d’accueillir un groupe d’artistes pionniers qui s’aventurent clairement en terre inconnue en matière d’art contemporain et font preuve de créativité dans leur façon de travailler. 

« Le mot “new” fait partie intégrante de notre dernière exposition et apparait non seulement dans le titre mais aussi dans l’approche adoptée par ces 12 artistes prometteurs », dit-elle. « La façon dont ils expérimentent avec les différentes formes d’art pour explorer la culture d’aujourd’hui et la commenter rend cette exposition extrêmement pertinente et opportune à la fois aux niveaux international et national. Je suis contente qu’on ait pu partager ces œuvres d’art qui intriguent avec le public Libanais en ce moment critique de notre existence.» 

A leur tour, Art of Choice a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’attirer le regard de notre public mondial vers une ville avec une dimension culturelle aussi importante que celle de Beyrouth. Exposer les œuvres de ces artistes américains innovateurs ensemble pour la première fois sur la scène du Moyen Orient témoigne de notre philosophie : celle de démocratiser les échanges en matière d’art. » 

A propos de Art of Choice

Art of Choice est une plateforme éditoriale de conseil en art qui croit en la démocratisation des échanges en matière d’art. Son contenu simplifie le « discours artistique », fournissant ainsi aux lecteurs une source accessible pour entrer dans le monde de l’art. Ainsi, Art of Choice fournit des conseils d’expert en matière d’art dans toutes les branches du marché. Ses services couvrent toute la planète et mettent les fans en contact avec les personnalités de renommée mondiale et les artistes contemporains les plus prometteurs. 

À propos d’Artual Gallery  

Fondée par Hind Ahmad, Artual Gallery située au cœur du centre-ville de Beyrouth, est un espace de 800 m2, qui vise à collaborer avec des galeries internationales pour présenter des artistes internationaux émergents et établis à la région MENA et proposer des expositions individuelles d’artistes représentées par la galerie. 

Adresse: Immeuble Eden Garden, Rez-de-chaussée, Rue Fawzi Al Daouk, Centre-ville, Beyrouth – Liban

Horaires d’ouverture: Lundi au Samedi de 10h à 19h

Tél.: +961 125 344

Fondatrice: Hind Ahmad

Directrice: Sarya Martin 

www.artual.co  

Facebook/Instagram: @ArtualGallery

Contact Médias

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk [email protected]  

Karine Jabaji [email protected]

+961 1 497494

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.