Beyrouth, le 4 janvier 2024 

Les professionnels libanais de la publicité sont depuis longtemps des pionniers et des innovateurs qui ont façonné le paysage publicitaire, non seulement au Liban, mais aussi dans toute la région du Golfe. Leur génie créatif, leurs stratégies innovantes et leur profonde compréhension des cultures locales ont joué un rôle essentiel dans l’établissement d’agences de publicité et le lancement de campagnes réussies au Liban et au Moyen-Orient.

Reconnaissant les contributions exceptionnelles et l’impact transformateur de ces individus visionnaires, le chapitre libanais de l’Association internationale de la publicité (IAA) annonce le lancement du prestigieux IAA Lebanon Hall of Fame. Cette initiative qui sera annuelle, vise à honorer et à célébrer les figures légendaires qui ont joué un rôle de pionniers en façonnant et en faisant progresser l’industrie de la publicité et des médias au Liban et au Moyen-Orient.

Naji Boulos, président de l’IAA et l’instigateur de cette initiative a souligné les réalisations remarquables des professionnels libanais de la publicité : “Les publicitaires libanais ont contribué à combler le fossé entre les marchés occidentaux et arabes. Leur expertise a non seulement propulsé les marques vers un succès sans précédent, mais a également influencé de manière significative le comportement des consommateurs et les tendances de l’industrie au niveau régional. Il est normal de les honorer.”

Le IAA Lebanon Hall of Fame cherche à reconnaître les personnes dont la carrière s’étend sur au moins 35 ans et qui ont contribué de manière significative au développement et à la réputation de la publicité au Liban ou au Moyen-Orient. Ces personnalités peuvent provenir de différents secteurs de l’industrie de la publicité, y compris les agences, les médias, les annonceurs,  et les institutions académiques. En outre, leur dévouement aux efforts bénévoles, en particulier au sein de l’IAA ou de l’Association de la publicité, est un aspect clé de la considération pour la nomination.

Le processus de nomination a impliqué les membres du conseil d’administration du chapitre libanais de l’IAA, qui ont proposé des personnes distinguées en fournissant des biographies complètes et en détaillant leur impact sur l’industrie de la publicité au fil du temps. Un Conseil des juges, composé de six anciens présidents de l’IAA Liban ayant une connaissance approfondie de l’histoire de l’industrie de la publicité et des personnalités influentes, s’est réuni en septembre 2023 pour décider des personnes à introniser.

La cérémonie inaugurale d’intronisation et le dîner de gala, prévus pour le samedi 27 janvier 2024, au Casino du Liban, Salle des Ambassadeurs, et sponsorisés par le groupe Choueiri, seront un événement prestigieux au cours duquel chaque lauréat ou son représentant recevra un trophée signifiant son appartenance à l’IAA Lebanon Hall of Fame.

Communiqué et Annonces
Cette rubrique est consacrée aux Communiqués et Annonces qui nous parviennent. Nous ne sommes pas responsables du contenu. Vous pouvez également nous écrire via le formulaire "contact" de notre site. Pour rappel, Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.