Le Ministre de l’Environnement Fadi Jreissati a réitéré sa volonté ce lundi à mettre fin à la chasse hors saison officielle, a indiqué un communiqué.

Il s’agirait de coopérer avec son homologue de l’Intérieur, la Ministre Raya Hassan pour mettre fin à ce qu’il considère comme un acte criminel.

Toute personne qui chasse en dehors de la saison spécifiée est un criminel
Fadi Jreissati, lundi 8 avril 2019

Pour rappel, cette déclaration intervient alors que la Ministre de l’Intérieur, Raya Hassan avait appelé les Forces de Sécurité à prendre une série de mesures qualifiées d’urgente afin de lutter contre la chasse en dehors de la période officielle qui s’étend du 1er septembre au 15 février.

La Ministre avait également rappelé que le Liban a signé une série de traités internationaux protégeant les volatiles et que de nombreuses espèces locales ou transitant par le Pays des Cèdres sont menacées d’extinction.

Selon les ONG locales, plus de 2.6 millions de volatiles de 327 espèces différentes sont tués annuellement. Les chasseurs utiliseraient des méthodes illégales, dont des filets de pêche, capturant des milliers d’oiseaux en même temps. Des images avaient alors défrayé les réseaux sociaux.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.