2 minutes à lire

Les autorités libanaises annoncent que 1 512 personnes ont été testées positives. Le nombre de décès est de 15 personnes au lendemain du couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin décidé par les autorités.

Le nombre de cas actifs dépasse désormais le seuil des 40 000 personnes.

Le Président de la Commission parlementaire de la Santé Publique Assem Araji a indiqué que celle-ci a recommandé la mise en place d’une mesure de quarantaine totale du Liban pour 2 semaines, cela afin de soulager le système hospitalier face à la recrudescence du nombre de cas et à la saturation des services de soin intensif réservés aux personnes atteintes par le coronavirus COVID-19.

Cette annonce intervient alors que le ministre sortant de la santé Hamad Hassan avait appelé à la mise en place d’un confinement total d’une durée de 4 semaines, à l’image de ceux actuellement réinstaurés en Europe. Il s’agit de permettre au système hospitalier de pouvoir faire face à la seconde vague de personnes contaminées qui traverse actuellement le Pays des Cèdres.

Le nombre de contaminations locales reste toujours important avec 1 470 cas. Le nombre de cas en provenance de l’étranger est de 42 cas.

Au total, 85 209 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. Pour rappel, le Liban a donc franchi le seuil des 80 000 cas ce vendredi 31 octobre, montrant une accélération de la pandémie au Liban.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 82 787 cas locaux et de 2 422 cas en provenance de l’étranger.

Le nombre de cas actuellement actifs reprend sa hausse avec 40 657 personnes mais cependant sa progression est désormais moins élevée que le nombre de guérisons. 43 885 seraient ainsi guéries.

Le nombre d’hospitalisation est en légère hausse par rapport à hier avec 780 personnes dans les hôpitaux, repassant au-dessous du nombre de 800 cas depuis le 3 novembre. Par ailleurs, 273 personnes sont dans un état considéré comme critique.

15 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 667 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.