Le Ministre de l'intérieur Mohammed Fahmi. Crédit photo: NNA
Moins d'une minute de lecture

Le Ministère de la santé a indiqué que 1 002 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID-19 ce dimanche 11 octobre. 3 personnes seraient également décédées.

Cette information intervient alors que le ministère de l’intérieur a réduit le nombre de localités mises en quarantaine. Des 169 villes la semaine dernière, le nombre a été ainsi été réduit à 79 villes seulement.

Par ailleurs, le Ministre sortant des transports et des travaux publics, Michel Najjar, a indiqué avoir été diagnostiqué positif au coronavirus COVID-19. Il a également indiqué être en bonne santé et souffrir d’une forme asymptomatique de la maladie pour l’heure.

Le nombre de contaminations locales reste toujours important avec 1 001 cas. Seul un cas serait en provenance de l’étranger.

Au total, 62 286 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. Le Liban a donc franchi le seuil des 60 000 cas ce vendredi 16 octobre.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 59 992 cas locaux et de 1 930 cas en provenance de l’étranger.

Le nombre de cas actuellement actifs est de 33 804 personnes cas. 28 062 en seraient guéries. La majorité des cas sont donc actifs et non guéris comme cela est le cas dans la plupart des pays.

Le nombre d’hospitalisation est stable 632 personnes dans les hôpitaux, dépassant toujours le nombre de 600 cas. Par ailleurs, 209 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre toujours en augmentation.

3 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 520 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.