Liban/Coronavirus: 25 décès et 1 336 cas ce jeudi

19

Le Liban déplore 25 décès suite à des complications induites par le Covid19 et dénombre 1 336 nouveaux cas sur une période de 24 heures, à la veille du Vendredi Saint et des fêtes de Pâques Orthodoxes. Pour rappel, un confinement sera mis en place durant cette période afin d’éviter les rassemblements publics et la propagation du virus.

Le directeur de l’hôpital universitaire Rafic Hariri, Firas Abiad, a exprimé ses inquiétudes sur Twitter concernant les retards pris pour vacciner la population, en dépit de progrès sur le terrain face au coronavirus COVID19. 

Les proches de membres du personnel médical décédé du coronavirus après avoir été infectés dans le cadre de leur profession devraient bénéficier d’avantages sociaux identiques à ceux de l’Armée Libanaise.

Ils bénéficieraient ainsi d’un soutien financier et d’un suivi social identique à ceux des membres de l’institution militaire.

Quels sont les chiffres du jour?

Au total, 525 577 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. 

1 336 ont été diagnostiquées positives en ce jour. 

Le nombre de contaminations locales quotidien est de 1 319 cas. 17 cas en provenance de l’étranger ont été diagnostiqués. 
Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 520 349 cas locaux et de 5 228 cas en provenance de l’étranger. 

25 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 7 249 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Le ratio de tests positifs reste élevé mais diminue avec le chiffre de 11 %.

1 309 personnes étaient hospitalisées et 596 personnes étaient dans un état considéré comme critique et 171 personnes placées sous respirateur.

Combien de personnes ont été vaccinées?

4 541 personnes ont reçu une première dose de vaccin aujourd’hui et 6 106 ont été vaccinés à une deuxième reprise.
Au total, 294 822 personnes ont reçu une première dose et 161 812 personnes ont reçu les 2 doses

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Répondre

Entrer votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.