Le Liban déplore 28 décès des suites de complications induites par le coronavirus et 1511 cas diagnostiqués ces dernières 24 heures, annonce le ministère de la santé ce samedi

Par ailleurs, les autorités ont annoncé l’arrivée d’une 11ème cargaison de 47 970 doses vaccin de type Pfizer au Liban. Au total, le pays des cèdres a reçu jusqu’à présent reçu 439 920 vaccins de ce type.

Le président du conseil de l’ordre des médecins Charaf Abou Charaf a estimé que la situation s’améliore au Liban, notamment au niveau des soins intensifs, 40% et 50% des Libanais étant désormais immunisés contre le virus. Cependant, il rappelle que le Pays des Cèdres est loin d’une situation d’immunité collective. “il est donc impératif que nous restions prudents et prendre la question de l’épidémie au sérieux parce que nous n’avons pas le luxe”, rappelant les mesures de préventions.

Les autorités chypriotes ont annoncé un reconfinement pour une durée de 2 semaines en raison d’une recrudescence du nombre de cas. Cependant, toujours sur le plan international, la situation s’est largement dégradée aujourd’hui avec plus d’un millions de cas dans le monde, principalement en raison d’une forte hausse en Inde.  

Un commentaire?