Les autorités syriennes indiquent qu’un drone aurait frappé un tanker dans les eaux territoriales syriennes en début de soirée. Un feu se serait déclaré à bord du navire. Ce drone serait en provenance des eaux territoriales du Liban, accuse le ministère syrien du pétrole.

Pour l’heure, les autorités libanaises n’ont fait aucune déclaration à ce sujet confirmant ou informant l’origine de ce drone.

Il s’agirait d’une première attaque de ce genre depuis le Liban et intervient alors qu’un différend entre les 2 pays serait apparu au niveau de la délimitation des zones économiques exclusives.. Cependant, ce type d’attaque est assez courante en Syrie, où des attaques identiques ont notamment visé les bases russes.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.