Le ministère de la santé annonce que seulement 45 nouveaux cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID19 ont été diagnostiqués ces dernières 24 heures. 3 décès sont également rapportés. Ces nombres sont les plus bas depuis maintenant 11 mois.

Cette information intervient alors que 40 000 doses de vaccin Pfizer ont été distribuées lors du marathon du weekend dernier, indique le ministère de la santé. Il a également précisé que de telles opérations auront désormais lieu chaque weekend. Par ailleurs, les autorités locales annoncent un durcissement des mesures prises à l’encontre des importateurs de médicaments suite à la découverte de stocks importants de réactifs dans les dépôts de ces derniers et alors qu’une pénurie de médicaments et de fournitures médicales à usage unique touche le secteur de la santé.

  1. Quels sont les chiffres du jour?

    Au total, 542 649 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. 

    45 ont été diagnostiquées positives en ce jour. 

    Le nombre de contaminations locales quotidien est de 43 cas. 2 cas en provenance de l’étranger ont été diagnostiqués. 
    Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 536 931 cas locaux et de 5 718 cas en provenance de l’étranger. 

    3 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 7 801 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

    Le ratio de tests positifs diminue avec le chiffre de 1.5 %.
    132 personnes sont hospitalisées et 77 personnes étaient dans un état considéré comme critique et 20 personnes placées sous respirateur.

  2. Combien de personnes ont été vaccinées?

    Au cours de ces dernières 24 heures, 24 040 personnes ont reçu une première dose de vaccin et 366 une deuxième dose.
    Au total, 655 493 personnes ont reçu une première dose et 316 798 personnes ont reçu les 2 doses

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն