Le ministère de la santé a révélé que 46 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID19 ces dernières 24 heures. Par ailleurs, un médecin âgé de seulement 32 ans et ne présentant aucune maladie chronique est décédée à l’Hopital gouvernemental Nabih Berri de Nabatiyeh. Ce décès porte à 41 le nombre de personnes emportées par la maladie depuis son apparition le 21 février.

Il s’agit du premier médecin qui décède des suites de cette infection. Le médecin, originaire de la localité d’Al-Zaloutiya située dans la région de Tyr, aurait été contaminé par un de ses patients sous ses soins au Lebanese Italian Hospital de Tyr au Sud du Liban. Il avait été transféré à l’Hôpital gouvernemental Nabih Berri de Nabatiyeh après avoir développé une pneumonie liée au virus.

Parmi les 46 nouveaux cas, 28 personnes seraient résidentes au Liban et 18 en provenance de l’étranger.

Ce nombre amène au chiffre de 2 902 cas dénombrés depuis le 21 février.

Au niveau statistique, ce 20 juillet

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.