Le Ministère de la santé a annoncé la découverte de 611 cas de personnes contaminées, une baisse par rapport à hier. Les autorités libanaises annoncent également que 5 personnes seraient décédées.

Cette information intervient alors que le Liban a entamé ce vendredi, une période de confinement de 2 semaines. Elle devrait ainsi s’achever le 6 septembre prochain.

L’infection de 596 personnes serait d’origine locale – un nouveau record – et seulement 15 en provenance de l’étranger. 5 nouveaux décès ont été constatés ces dernières 24 heures.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 12 191 dont 10 909 localement et 1 282 en provenance de l’étranger, depuis la découverte du virus sur le sol libanais, le 21 février 2020.

266 (-3 par rapport à hier) personnes sont désormais hospitalisées , dont 71 (-2) dans un état considéré comme critique.

5 nouveaux décès ont été annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 121 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

3 467 personnes sont guéries et on dénombre toujours 8724 personnes atteintes par le virus, soit de 71% des cas. Le nombre de personnes atteintes connait donc une nouvelle hausse importante, démontrant que l’épidémie continue à s’accélérer au Liban.

5 840 tests PCR ont été effectués au cours des dernières 24 heures, un chiffre en baisse. 4 401 tests (en baisse par rapport à bien) ont été réalisés sur des suspicions locales et 1 439 à l’aéroport international de Beyrouth.

Le nombre de cas non identifiés passe à plus de 33%, indiquant une perte de contrôle de l’épidémie au Liban.

Au niveau statistique, les chiffres sont inchangés depuis le 19 août

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.