Gébran Bassil. Source Photo: Tayyar.org
Gébran Bassil. Source Photo: Tayyar.org

Ayant annoncé avoir été contaminé par le coronavirus COVID-19, le 27 septembre dernier, le dirigeant du Courant Patriotique Libre Gébran Bassil a annoncé sa sortie de l’Hôpital. Il avait été hospitalisé le 1er octobre dernier à l’Hôtel Dieu de France suite à une faiblesse pulmonaire.

Gébran Bassil a annoncé poursuivre une période de quarantaine conformément aux directives du ministère de la santé à son domicile jusqu’à rémission totale.

Au total, 44 482 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 42 776 cas locaux et de 1 706 cas en provenance de l’étranger.

Autre mauvaise nouvelle, le nombre de cas actuellement actifs est de 24 294 personnes. 19 782 en seraient guéries. La majorité des cas sont donc actifs et non guéris comme cela est le cas dans la plupart des pays, démontrant une accélération de la maladie localement.

Le nombre d’hospitalisation est reparti à la hausse 617 personnes dans les hôpitaux, dépassant désormais le nombre de 600 cas. Par ailleurs, 165 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre légèrement en augmentation depuis hier.

8 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 406 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.