Le PIB libanais aurait reculé de 8.3% en 2021, indique Bloomberg sur base des estimations semestrielles de ses économistes. Les précédentes estimations faisaient état d’une récession de 8%, indiquant par conséquent, une détérioration supplémentaire des conditions économiques.

Le consensus de croissance pourtant attendue en 2022 serait également moins importante que prévu, les prévisions moyennes faisant état d’une croissance de seulement 1.7% en 2022 contre 2.4% selon les estimations précédentes. Certains des économistes interrogés feraient état, quant à eux, d’une récession de 5% en 2022.

Sur le taux d’inflation, celui-ci devrait atteindre 140.3% en fin d’année contre des prévisions de 115% en septembre dernier, après que la Banque du Liban ait mis fin au programme de subvention à l’achat des produits de première nécessité. Le taux d’inflation devrait poursuivre sa hausse avec une moyenne de 90.1% attendue en 2022.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?