L'hôpital Getaoui affecté par l'explosion du port de Beyrouth. Crédit Photo: François el Bacha pour libnanews.com. Tous droits réservés.
L'hôpital Getaoui affecté par l'explosion du port de Beyrouth. Crédit Photo: François el Bacha pour wordpress-826931-2844281.cloudwaysapps.com. Tous droits réservés.

La direction générale du pétrole a convenu d’un mécanisme avec le président du syndicat des propriétaires des hôpitaux privés Sleiman Haroun en vue de garantir l’approvisionnement des générateurs des hôpitaux privés et publics en fioul.

Cette annonce intervient alors que le secteur hospitalier souffre d’importantes pénuries d’électricité et que les générateurs de ces établissements sont mis à l’épreuve.

Le fioul devrait être ainsi acheminé aux hôpitaux qui en feraient la demande par une commission conjointe à établir entre association des hôpitaux et responsables des raffineries de Tripoli et de Zahrani. Un suivi hebdomadaire devrait également être assuré, le syndicat des Hôpitaux s’étant engagé à soumettre des listes hebdomadaires du calendrier des quantités nécessaires avec les sociétés de distribution agréées sur ce dossier.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.