La FINUL a confirmé la découverte d’un tunnel au moins à proximité de la ligne bleue, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié ce jeudi 6 décembre 2018 au soir.

Pour l’heure, la force internationale ne confirme pas que ce tunnel, qui se situe au niveau de la localité de Métoula, traverse la ligne bleue, ligne de démarcation entre le Liban et Israël.

Les autorités israéliennes demandent désormais à l’ONU d’enquêter et de neutraliser ces infrastructures

Pour rappel, l’état hébreu qui accuse le mouvement chiite Hezbollah d’avoir mis en place plusieurs tunnels au travers des territoires libanais et israéliens, avait lancé une opération ce mardi, intitulée « Bouclier du Nord » pour les détruire.
Cette opération serait coordonnée avec la FINUL, indiquent les forces israéliennes. L’organisation internationale aurait par ailleurs reçue une carte ou sont localisées, selon Tel Aviv, les entrées de ces tunnels, côté libanais.

Le porte-parole de Tsahal, le lieutenant colonel Jonathan Conricus, a pour sa part noté que ces tunnels ne sont pas encore opérationnelles

Ce dernier développement intervient alors que le Premier Ministre Israélien, actuellement confronté avec son épouse à une affaire de corruption pour laquelle la justice demande son inculpation, avait accusé le Hezbollah d’avoir mis en place 3 zones de stockages de missiles à proximité de l’aéroport international de Beyrouth. Le Ministre de l’Etranger libanais Gébran Bassil avait alors invité les diplomates en poste à Beyrouth à visiter les lieux supposés, démentant ainsi les accusations israéliennes.

Lire également

La Force intérimaire des Nations Unies (FINUL) au Liban

Quand le Porte-Parole de Tsahal menace le Marathon de Beyrouth

Le Liban affrontera toute nouvelle agression israélienne

Ce que recherche Israël, c’est l’amalgame entre Hezbollah et État Libanais

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.