Le siège de la Banque du Liban. Crédit Photo: Francois el Bacha, tous droits réservés.
Le siège de la Banque du Liban. Crédit Photo: Francois el Bacha, tous droits réservés.

Un représentant de l’association Cri des Déposants interviewé par l’ANI a confirmé que les différentes opérations qui ont visé 9 banques aujourd’hui mais également ce mercredi dont celle de Sali Hafiz à l’encontre de la BLOM BANK ont été effectuées en coordination avec eux.

Il a ainsi noté que le soulèvement des déposants contre les banques libanaises a commencé aujourd’hui après trois ans pour saisir l’argent des déposants et que l’association « ne reconnaître toute négociation dans laquelle il n’est pas engagé, et elle attaquera les maisons des propriétaires de banques si les banques ferment leurs portes.

Cette information de l’ANI intervient alors que l’Association des Banques du Liban a justement annoncé la fermeture de ces derniers les lundi, mardi et mercredi prochain suite à cette journée d’action contre eux.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.