Liban: Un retour de la Fée Lumière?

113

La première unité de production électrique turque Fatmagul Sultan est arrivée ce matin au large des côtes libanaises et devrait normalement être amarrées les jours à venir à la Centrale de Production électrique Camille Chamoun à Zouk afin d’être connectée avec le réseau de distribution libanais.

Pour rappel , le Liban souffre d’une pénurie électrique depuis de nombreuses années, pénurie encore aggravée par la vétusté des installations. Face à cette situation, les autorités actuelles ont choisi de louer des unités flottantes à une société spécialisée turque afin de procéder à la remise en état et à la modernisation des installations actuelles ainsi qu’à l’étude de mis en place de nouvelles unités de production électrique.

Selon la société turque Karadeniz, la barge Fatmagul Sultan est capable de générer 205 Mégawatt et est destinée à suppléer à la production électrique locale durant les 3 prochaines années. Cette installation ne pourra cependant pas permettre aux Libanais de profiter de la fée électrique 24 heures sur 24.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.