imageOrganiser une campagne de financement est un exercice difficile, il faut bien se l’avouer car cela demande une charge de travail importante!
Aucune recette magique, seules la volonté et la détermination des membres permettent la réalisation du projet et sa réussite!
Le secret est de trouver une activité qui se vent d’elle même: un spectacle ou un Brunch dans un lieu agréable et un cadre différent…
Apres l’approbation du comité organisateur, commence la course à la montre!!
On veut tout pour hier, tellement l’excitation est grande: la planification, l’étude du budget, la réservation du local, la recherche des commanditaires, la promotion de l’événement, les invitations, l’impression des billets, la vente et la publicité…
Il y va s’en dire que le secret de la réussite de Liban-Canada Fonds, c’est d’abord la cause que LCF défend: les enfants démunis et en situation d’handicap de Sesobel, Irap, Afel et aujourd’hui de L’association Notre Dame  la Tendresse en plus!
Cette cause est en elle même l’élément rassembleur No 1 et la base de toutes nos démarches auprès des commanditaires et de nos invités lors de la vente des billets.
Mais la détermination des membres de LCF, leur dynamisme, leur efficacité,  leur disponibilité et leur grande implication dans  la communauté sont aussi un  élément rassembleur!
La confiance des commanditaires et des invités en LCF est le volet No 2  de notre réussite. Je veux en profiter pour remercier le Consul Général du Liban à Montréal M. Fadi Ziadeh ainsi que le maire de Montréal, M. Denis Coderre pour leurs beaux témoignages à LCF, témoignages qui nous vont droit au coeur:
      « Je tiens à remercier les membres de LCF pour leurs efforts et leur contribution à la mise mise en relief du Liban culturel et artistique…LCF connait un grand succès bien mérité, grâce au travail acharné et au dévouement exemplaire de ses membres… » M. Fadi Ziadeh 
      « Je veux souligner la qualité constante des initiatives de LCF tant sur le plan de ses actions de solidarité au sein de la communauté Libanaise que pour sa contribution à la diffusion de la culture dans notre métropole » M. Denis Coderre
Reste le 3e élément rassembleur et non le moins important: »Vous »!
Vous, commanditaires, distingués invités, amis fidèles qui nous soutiennent et nous encouragent en ne ratant aucun de nos évènements, qui partagent nos annonces par courriel ou sur facebook, ou encore mieux qui participent à la vente, en y conviant leurs amis…
Oui Vous, chers amis de LCF, vous êtes l’élément rassembleur qui mérite le plus les remerciements car c’est vous qui concrétisez la réussite de LCF!
Grâce à vous et avec vous, LCF a pu envoyer cette année 50 000$ à ces organismes!
Joyeux Noel à tous! C’est le plus beau présent que vous nous avez offert: nous permettre d’offrir ce don, en votre nom, à ces enfants.
On se donne rendez vous en 2015, pour fêter les 15 ans de LCF
Nicole Abdul-Massih
Montréal