Pas de gouvernement à l’issue de la rencontre Aoun/Diab

277

En dépit d’une rumeur faisant état de l’annonce d’un prochain gouvernement, le Premier Ministre désigné a quitté le Palais Présidentiel sans faire de commentaire. Certaines sources indiquent qu’il a fait part au Président Aoun, de son désaccord concernant la constitution d’un cabinet de 20 membres au lieu de 18 membres comme il le souhaite.

Pour rappel, de source proche du dossier, le Hezbollah avait tenté une médiation, demandant au premier ministre désigné Hassan Diab, de composer un gouvernement de 20 membres afin d’y inclure ses alliés du mouvement Marada et du Parti Social National Syrien (PSNS).

Pour l’heure, cette proposition a été rejetée par le premier ministre désigné qui souhaite former un gouvernement restreint d’experts indépendants.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.