low angle photo of flag of turkey
Photo by Engin Akyurt on Pexels.com

Alors que les répliques continuent à se produire, un nombre toujours non communiqué de ressortissants libanais sont toujours portés disparus suite au tremblement de terre en Turquie mais aussi en Syrie. Pour le moment, 3 personnes identifiées comme étant de nationalité libanaise ont été secourus. Parallèlement plusieurs décès ont également été annoncés par leurs proches.

Il s’agit notamment du cas de Bassel Habkouk, retrouvé dans les décombres d’Antakya en Turquie mais aussi de Mohammed Shamma et de son fils alors que le corps de son épouse a été retrouvé sans vie.

Une polémique agite également la région, mettant en parallèle l’importante aide dont jouit la Turquie dans le malheur alors que les provinces syriennes touchées par le tremblement de terre restent pour le moment dans le dénuement au niveau aide humanitaire.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.