(Tous droits réservés)
(Tous droits réservés)

Le pouvoir de la femme ne fait aucun doute. Elle a fait ses preuves en famille, au travail et en société. Elle est l’élément principal de la cellule familiale. Au travail et en société, son rôle va en grandissant. Pourquoi ne pas accepter de voir la femme au pouvoir ?

A mon avis, la femme au pouvoir pourrait rendre le monde plus agréable à vivre. Tous les dirigeants mâles de la terre doivent démissionner et laisser à la femme la possibilité de faire ses preuves dans les gouvernements de tous les pays du monde. Je suis sûr qu’elle réussira dans ses nouvelles fonctions mieux que n’importe quel homme.

En famille, la femme soumet le plus souvent son époux à sa volonté. Celui-ci ne la contredit presque jamais pour ne pas avoir de problèmes. Il se décharge de ses obligations familiales parce qu’il est sûr et certain que son épouse n’a aucune difficulté à mener à bien sa besogne. Elle ne manque pas de le traiter avec amour. Elle fait tout pour ne pas blesser son ego. Elle lui donne beaucoup d’importance pour lui faire croire qu’il est nécessaire au bon fonctionnement de la famille. Elle gère minutieusement l’argent gagné.

Elle s’occupe à la perfection des affaires de la maisonnée. Elle traite ses enfants avec amour. Elle leur inculque les rudiments de connaissances nécessaires à leur intégration à la vie familiale. Elle leur apprend l’hygiène. Elle garde toujours sa maison très propre. Elle fait faire souvent le ménage. Avant de recevoir des visiteurs, elle ne manque pas de faire nettoyer là où elle reçoit. Elle veille à ce que ses enfants vivent dans le respect mutuel. Elle les oblige à se montrer polis avec les visiteurs de la famille. Elle leur interdit de dire de gros mots ou de se battre entre eux. Elle fait tout son possible pour que la paix règne à la maison.

Elle se lève de bon matin pour être aux petits soins de ses enfants avant qu’ils n’aillent à l’école. A leur retour, elle s’intéresse de savoir comment ils ont passé leur journée, s’ils ont bien compris les leçons à eux prodiguées, s’ils ont des devoirs à faire. Elle est attentive à tous leurs problèmes et elle les aide à les résoudre par ses conseils ou par l’apport d’une tierce personne. Elle ne triche jamais avec eux. Elle se sacrifie pour leur assurer le meilleur avenir possible.

La femme est jalouse pour sa beauté. Elle est prête à tout pour être toujours belle par respect de sa personne, par amour de son conjoint et pour son rang social. Elle se maquille, s’habille à la mode et s’impose à tout le monde par sa féminité et par son intelligence. Elle n’a rien à envier à l’homme. Elle n’est pas seulement l’égale de l’homme. Elle lui est même supérieure dans pas mal de domaines.

Au travail, elle fait preuve de beaucoup de compétences et de sens de responsabilités. Elle s’applique à bien faire ce qu’elle a à faire. Elle cherche la perfection pour ne pas avoir à supporter les remarques souvent désobligeantes de la part de certains hommes malveillants. Elle est digne de confiance. Elle se fait aimable et elle sait se défendre quand elle trouve bon de le faire. Elle a une personnalité à la fois douce et forte. Elle veut s’imposer pour se réaliser et pour prouver aux hommes qu’elle n’est pas un objet sexuel. Elle veut s’émanciper de la tutelle des hommes. Les films pornos ne reflètent pas la vraie condition de la femme. Ils ne sont produits que pour assouvir les besoins sexuels des hommes.

En société, la femme peut mener par le bout du nez n’importe quel homme si haut placé qu’il soit. Elle se joue facilement de lui. Elle lui fait croire n’importe quoi. Elle sait comment s’y prendre avec lui. Elle peut tout avoir de lui. Et elle ne lui donne que ce qu’elle veut lui donner. Elle sait très bien les points faibles de l’homme et elle se joue de lui à la perfection. Elle se sert de son charme pour arriver à ses fins. Toutes les femmes sans exception ont du charme et elles savent s’en servir à merveille.

Quand les femmes se rencontrent autour d’un café, elles rivalisent d’amabilités. Chacune d’elles se fait belle pour se montrer toujours supérieure aux autres. Elle se vante d’avoir un époux à nul autre pareil. Elle parle de ses enfants comme s’ils étaient des cracks. Elle fait croire à ses amies qu’elle est indispensable au travail. Sans elle, rien ne marche. Si elle est invitée, elle va chez le coiffeur, elle se maquille, elle porte de nouveaux habits. Elle veut être unique au monde aux yeux de tout le monde.

Si la femme a fait ses preuves en famille, au travail et en société, pourquoi ne réussirait-elle pas au niveau national ? La femme au pouvoir ? Pourquoi pas ? Il me suffit de reprendre au fur et à mesure les points que j’ai évoqués plus haut pour prouver qu’une Présidente de la République aidée par un gouvernement de femmes a des chances de réussir mieux que n’importe quel gouvernement de mâles.

Une Présidente de la République sait comment imposer sa volonté aux autres tout en gardant intacte sa féminité. Elle inspire confiance parce qu’elle fait tout avec amour. Elle agit avec beaucoup de tact avec son entourage. Elle gère minutieusement les finances de l’Etat. Pour ce faire, elle fait appel à des spécialistes pour empêcher toute dilapidation de l’argent du contribuable.

L’éducation est une priorité pour elle. Elle est si importante qu’elle envisage de la rendre gratuite pour tout le monde et à tous les niveaux. Une société, fondée sur l’égalité des chances dans le domaine pédagogique, est à même de promouvoir davantage de justice entre les citoyens. La misère et la révolte n’ont pas de place là où règne la justice.

L’hygiène qu’elle soit physique ou morale lui tient à cœur. La propreté qui est innée à son caractère favorise le respect de l’environnement. Il est interdit aux citoyens de salir les rues ou de porter atteinte à l’environnement. Les critiques sont admises à la seule condition qu’elles ne soient pas injurieuses. Cela aide à maintenir la paix sociale indispensable à tout développement du pays et à tout progrès de la patrie.

Elle est à l’écoute des plaintes de ses concitoyens. Elle est prête à y répondre favorablement. Elle se voue corps et âme pour leur assurer le meilleur avenir possible. Elle ne fait pas de fausses promesses. Elle étudie dans les moindres détails tous les problèmes qui se posent à eux pour y apporter les solutions adéquates. Elle ne se décourage jamais. Quand elle se met quelque chose en tête, elle fait tout pour arriver à ses fins. Elle ne triche jamais.

Elle cherche par tous les moyens à rendre le pays toujours plus beau et plus hospitalier. La beauté d’un pays y rend la vie plus agréable. Elle invite les gens à protéger cette beauté pour se donner l’impression de vivre dans une sorte de paradis. Cette beauté encourage les touristes à venir y passer des moments de détente. Un pays à la beauté sans faille inspire la confiance et attire les investissements. Tout cela concourt au bien-être d’une société où tout le monde travaille et où le taux de chômage est presque inexistant.

Elle est pour les citoyens le modèle à suivre. Au travail, elle fait appel à leurs compétences et à leur sens des responsabilités. Elle leur demande de rechercher la perfection pour ne pas avoir à supporter les critiques des pays importateurs de leurs produits. Ils doivent inspirer confiance. Ils doivent être affables mais stricts quand il le faut. Ils ont le devoir de s’émanciper de toute tutelle étrangère. Ils doivent refuser tout compromis et toute compromission pouvant porter atteinte à la dignité de la Nation.

Dans ses échanges avec les pays étrangers, une Présidente de la République peut mener à bien n’importe quelle négociation. Elle se fait diplomate pour défendre les intérêts de son pays. Elle est très maligne aussi. Elle travaille sur les points faibles de l’adversaire pour obtenir tout ce qu’elle veut. Elle fait son possible pour se montrer supérieure aux autres femmes avec qui elle négocie. Elle cherche à donner une bonne impression de son pays. Elle veut que son pays soit unique au monde. Elle refuse de faire la guerre pour ne pas mettre en péril les acquis de son peuple et le bonheur de l’humanité. Elle est cependant prête à défendre avec force les siens si le devoir l’y appelle.

Donnons à la femme sa chance de faire ses preuves au pouvoir. Les hommes nous font vivre dans un monde infernal. La femme au pouvoir peut nous faire vivre dans un monde paradisiaque. Il est temps que nos dirigeants actuels déguerpissent et qu’ils nous laissent vivre en paix. Les dépenses pour leur arsenal militaire n’ont pas de raison d’être. La femme au pouvoir ne veut pas faire des guerres. Elle préfère utiliser cet argent pour endiguer la misère à travers le monde. La femme a peur du sang contrairement aux hommes. Elle est prête à tout pour empêcher que le sang coule. Avec la femme au pouvoir, on est sûrs d’avoir au moins la paix sur terre. Alors, VIVE LA FEMME AU POUVOIR.

Samy Chaiban.