Samy Gemayel. Source Facebook
Samy Gemayel. Source Facebook

Le dirigeant du parti Kataëb Sami Gemayel a estimé possible de coopérer avec le CPL “à condition qu’il cesse de soutenir le Hezbollah”, tout en annonçant vouloir bloquer tout vote présidentiel qui pourrait aboutir à l’élection d’un candidat soutenu par le parti chiite.

Ces propos alors que du côté CPL, on annonce aussi vouloir coopérer avec les partis de l’opposition afin de promouvoir un candidat alternatif à celui proposé par le mouvement Amal et le Hezbollah, à savoir Sleiman Franjieh.

Sami Gemayel estime pour sa part que l’élection d’un candidat autre que celui soutenu par le Hezbollah est nécessaire en raison d’un risque de voir le Liban être encore plus isolé et des risques liés à la destruction des institutions

“Le vote présidentiel devait avoir lieu il y a 5 mois”, a ainsi estimé Sami Gemayel avant de poursuivre notant que “la constitution ne peut pas être suspendue tant que les conditions ne conviennent pas à l’autre partie” ou encore l’ambiguïté du soutien de Sleiman Franjieh à la résolution 1559 de l’ONU prévoyant le désarmement du Hezbollah, ce qu’il refuse pourtant.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.