Que de crimes commis au nom de la “Liberté” d’expression

532

Pour défendre l’idée de laïcité, on permet à certains de s’exprimer en s’appuyant sur la “liberté” d’opinion. Mais de quelle liberté s’agit-il? Peut-on parler de liberté quand les gens vivent prisonniers des agissements de certains esprits malades?

Qui sont ces esprits malades? Ce sont tout d’abord les esprits de ce petit groupe de farfelus de Charlie Hebdo qui s’amusent à s’attaquer au symbole de la religion de plus de deux milliards de musulmans. Qu’est-ce qu’ils ont gagné ? Ils ont peut-être réussi à remettre à flot un hebdomadaire voué à la faillite de leurs idées à la con. De soixante mille exemplaires, le tirage de Charlie Hebdo est passé à plus de cinq millions d’exemplaires et en plusieurs langues. Mais à quel prix? Au prix du massacre de 12 personnes, le 7 janvier 2015. Les événements ne se sont pas limités à cela. Il a fallu mobiliser l’armée française pour protéger les citoyens de ce pays contre d’éventuelles nouvelles attaques terroristes. La Belgique, l’Angleterre et la plupart des pays occidentaux sont sur pied de guerre. Les églises et les établissements appartenant à des chrétiens sont saccagés en Afrique. Des chrétiens innocents sont assassinés dans certaines parties du monde. Des manifestations se déroulent partout dans le monde musulman pour s’insurger contre ces caricatures qui n’apportent que malheurs et terreur partout dans l’univers. L’Occident se met à dos un monde musulman qui ne comprend pas pourquoi ces occidentaux méprisent tant leur religion. Ces occidentaux qui essaient d’exporter leur “démocratie” à ce monde musulman ne comprennent pas pourquoi ils ont échoué dans leur entreprise. Bien au contraire, au lieu de faire évoluer ce monde vers la démocratie, ils ont réussi à radicaliser ces peuples musulmans et à donner raison aux islamistes extrémistes. Ce qui fait que le nombre de ces derniers va en grandissant. Ce n’est pas en les bombardant qu’ils réussiront à les anéantir. Pour les isoler, il faudrait faire preuve de respect et d’amour vis-à-vis de la majorité des musulmans qui ne pensent pas comme ces autres malades mentaux que sont ces islamistes radicaux.

Au nom de quel Dieu peut-on se permettre de trancher la tête d’un innocent pour la simple raison qu’il n’est pas de notre avis. Ces gens massacrent non seulement des chrétiens mais aussi des sunnites, des chiites, des kurdes et toutes personnes qui ne partagent pas leurs opinions religieuses. Est-ce que l’humanité est obligée de supporter toutes ces anomalies au nom de la liberté d’expression? Ce n’est pas être libres que de vivre prisonniers des idées farfelues des journalistes de Charlie Hebdo et des idées “religieuses” des islamistes radicaux. L’Occident mène une guerre perdue d’avance contre ces terroristes parce qu’il comprend mal ce monde compliqué qu’est le monde musulman. Il leur faut refaire leurs calculs s’ils veulent faire évoluer ces sociétés vers la laïcité sinon ce serait le début d’une troisième guerre mondiale qui pointerait à l’horizon, une guerre entre deux civilisations qui sont dans l’obligation de vivre en parfaite harmonie pour un monde meilleur.

Samy Chaiban.

Samy Chaiban
Professeur de langue et de littérature françaises à la retraite, je compose des poèmes, j'écris des articles de toutes sortes pour donner mon opinion sur divers sujets d'actualité.

Un commentaire?