Les forces israéliennes ont enlevé un berger identifié comme étant Ibrahim Al Mohammed et âgé de seulement 16 ans, donc par conséquent un mineur, au niveau de la localité d’Al Wazzani au Sud du Liban, indique une dépêche de l’Agence Nationale d’Information.

Ce genre de kidnapping par les forces israéliennes arrive fréquemment au Sud du Liban, tout comme celui du bétail. Ils sont généralement libérés au bout de quelques heures ou de quelques jours via une médiation de la FINUL ou de La Croix Rouge Internationale.

Les 2 pays sont en guerre techniquement depuis 1948. Le Sud du Liban sera occupé de 1978 à 2000 par les Forces Israéliennes. Depuis le retrait israélien de 2000, un conflit a même opposé les 2 pays en juillet-août 2006, faisant plus de 1200 morts, essentiellement civils côté libanais et 162 morts, essentiellement des militaires côté israélien.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?