Dernière audition à l’aveugle et le contre-ténor libanais Matteo El Khodr a réussi son pari, amenant les 4 coachs de The Voice Saison 9 à se retourner sur l’air de “La Wally” d’Alfredo Catalani.

Chanteur d’opéra professionnel en France puis au Liban, son pays d’origine, les membres du jury ne s’y sont pas trompé et ont salué la technique de Matteo, soulignant qu’une pareille voix, cela se travaille et ne s’improvise pas. Une véritable performance vocale qu’on ne se lasse pas de revoir.

Marc Lavoine, puis Pascal Obispo, Lara Fabian, pratiquement en même temps qui se retournent suivis d’Amel Bent ensuite, Triomphe pour Matteo qui n’a d’ailleurs pas caché son émotion à l’issue de son exceptionnelle prestation.

Il a souligné que Lara Fabian lui a permis justement de découvrir la Callas lors de son déplacement à Beyrouth, il y a quelques années. C’est donc Lara Fabian qu’il choisira.

Une prestation à revoir sur le site replay de TF1 durant 30 jours.

Le Liban a toujours été présent d’une manière ou d’une autre dans la version française de The Voice, avec Johny Maalouf, dès la première saison, Antony Touma, lors de la saison 2 qui se sont alors révélés ou encore déjà connus localement Hiba Tawaji en 2015, Aline Lahoud, l’année suivante, Mark Hatem également, sans oublier Mika, le coach des saisons 4 à 8. Mika sera d’ailleurs le coach gagnant avec Kendji Girac en 2014 et Whitney Marin lors de la saison 8. 

La saison 9 de The Voice, présentée par Nikos, est diffusée depuis le samedi 18 janvier jusqu’au samedi 18 avril. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.