Alors que le territoire libanais est actuellement traversé par les oiseaux migrateurs, les activistes du CABS (Comité contre l’abattage des oiseaux), du SPNL (Société pour la protection de la nature au Liban) au Liban et du MESHC (Centre de chasse durable au Moyen-Orient) ont mené une opération dans le district d’Akkar au Nord du Liban, accompagnés par des gendarmes.

Ces derniers ont appréhendé 3 contrebandiers et saisi leurs armes ainsi que plusieurs oiseaux illégalement abattu. Les dépouilles de 40 oiseaux de proie pourtant protégés par les textes et législations en vigueur au Liban, dont le petit aigle tacheté, les buzzards de miel, les faucons de la proue du Levant ont ainsi pu être retrouvés dans les besaces de ces braconniers.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.