La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour www.libnanews.com. tous droits réservés.
La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour wordpress-826931-2844281.cloudwaysapps.com. tous droits réservés.

Dans l’après midi de ce jeudi, un navire avec à son bord 55 personnes aurait chaviré dans les eaux territoriales syriennes au large des côtes de l’île d’Arwad devant Tartous. Pour l’heure, les secours syriens

Ce navire serait parti de la ville de Minieh au Nord du Liban, il y a quelques jours. Ses passagers seraient des ressortissants libanais, syriens et également palestiniens qui chercheraient à atteindre l’Italie.

Pour l’heure, 33 corps auraient déjà été retrouvés par les secours syriens et un seul survivant de ce naufrage a été retrouvé. Les opérations de secours se poursuivent également ce matin.

À l’annonce de cette nouvelle, la situation s’est brusquement tendue à Tripoli, certains passagers étant originaires de cette localité. Au Nord du Liban, des routes ont aussi été coupées entre Tripoli et la région du Akkar, des manifestants exigeant “des explications de l’état”.

Des sources sécuritaires libanaises disent craindre une dégradation de la situation sécuritaire, notant que des personnes liées à l’Etat islamique tenteraient déjà de convaincre les proches de certaines personnes à rejoindre leur mouvement.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.