Les forces de sécurité intérieure annoncent le démantèlement d’un réseau de cambrioleurs opérant dans plusieurs régions libanaises comme Mansourieh, Beyrouth, ou encore Jbeil.

Selon le communiqué:

Le 11-4-2022, deux hommes masqués non identifiés ont commis un vol à main armée, ciblant un magasin de change à Mansouriya, et ont volé un montant de 25 000 dollars.

Le 27/06/2022, deux inconnus masqués ont procédé à un vol à main armée visant un citoyen et lui ont volé environ 370 000 euros et 40 000 dollars américains, dans la localité du centre-ville de Beyrouth.

Le 9-7-2022, des inconnus ont commis un vol à main armée qui a visé une maison dans la localité de Sioufi et a volé 200 000 $ dans un coffre-fort.

Le 28-11-2022, deux hommes masqués inconnus ont commis un vol à main armée, ciblant une bijouterie à Achrafieh, et ont volé 40 000 $ et une quantité de bijoux.

Le 16-1-2023, des inconnus masqués ont commis un vol à main armée dans une entreprise à Hasrael, Jbeil, et ont volé un montant estimé à environ 3 milliards de livres.

Parmi les personnes arrêtées figure un ressortissant palestinien désigné par ses initiales N.P, faisant déjà l’objet de 4 mandats d’arrêt pour vol, vol à main armée, formation gang et tentative de meurtre.

Celui-ci opérait à partir du camp palestinien de Chatila d’où il sortait rarement. Il a cependant été arrêté dans la région de Hrajel dans les hauteurs du Kesrouan où il disposait un chalet. Un fusil d’assaut et de nombreuses munitions ont été saisies.

Il aurait avoué 6 attaques à main armée et déféré devant les autorités judiciaires compétentes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?